Audit et stratégie digitale

Réfléchir avant d'agir...

C'est le conseil sage que l'on se doit d'appliquer en toutes circonstances pour ne pas faire n'importe quoi et pour atteindre notre but. C'est bien sûr, et plus que jamais, vrai dans le digital !
Ne vous lancez pas dans un projet parce qu'untel l'a fait ou parce que c'est "tendance"... Ne vous lancez pas sans avoir pris le soin et le temps d'analyser l'existant et réfléchi dans un cadre global pour apporter cohérence et efficacité à vos actions.

Je vous accompagne dans l'élaboration de votre stratégie digitale à savoir :

  • définir vos objectifs et les affiner ensemble
  • analyser votre positionnement (cible, offre, marché...)
  • réaliser un état des lieux numérique avec audit de votre site web et autres supports en ligne
  • identifier vos forces, vos faiblesses et vos valeurs
  • (re)définir votre positionnement digital
  • concevoir un plan d'actions stratégique vous permettant d'atteindre les objectifs définis

Votre stratégie digitale va ensuite être déclinée sur différents supports et actions selon les besoins, votre budget et vos priorités :

  • Sites web
  • Applications mobiles
  • Réseaux sociaux
  • E-mailings
  • Jeux concours
  • Moteurs de recherches et sites référents (référencement)
  • Publicité en ligne
  • etc.

Des retombées au-delà du digital

La réflexion menée pour la stratégie digitale apporte nécessairement et naturellement un bénéfice à la stratégie globale de l'entreprise, de l'association ou de la collectivité. Cette démarche permet de faire un point global sur le positionnement de l'entreprise et de se poser des questions au-delà de la sphère digitale. C'est pourquoi il n'est pas rare, en marge des préconisations digitales, d'intégrer dans le plan d'actions stratégique des recommandations plus larges touchant par exemple aux RH, au développement commercial général, à la communication hors ligne, etc.