Entreprises, Associations

Quelle que soit votre taille, mon souhait est de pouvoir vous aider dans votre positionnement digital en m'adaptant à vos contraintes.

Je vous propose des interventions à la carte en fonction de vos besoins, de votre budget, du temps et des ressources disponibles en interne.

La nature ou l'envergure des projets web ou le besoin de déploiement et de présence digitale ne sont pas nécessairement liés à la taille de l'entreprise ou d'une association. Le digital peut constituer un axe prioritaire pour de petites structures tandis que d'autres de plus grande taille auront parfois un intérêt et un bénéfice moindre sur les réseaux. Tout dépend de l'activité, de la cible, de l'offre et du contenu véhiculé, du canal de distribution, du besoin d'"image de marque", des usages...

Comme chaque cas est différent, je vous propose de venir étudier avec vous en quoi votre positionnement digital peut améliorer la performance de votre entreprise. Cela vous permettra de disposer d'un état des lieux et d'axes de développement potentiels. Vous pourrez ensuite agir selon vos priorités.

Au-delà de la réflexion sur votre stratégie digitale, je vous accompagne également sur :

  • la conception de site web : arborescence, contenus, charte éditoriale, ergonomie, fonctionnalités attendues, etc. en vue de bâtir un cahier des charges exhaustif et réfléchi, répondant à vos besoins et à vos objectifs, pour la réalisation technique
  • l'optimisation de vos supports existants sur la base d'analyses statistiques (sites, e-mailings, réseaux sociaux...) et d'audits de site (technique, ergonomique, éditorial)
  • votre stratégie sur les réseaux sociaux et l'animation d'une communauté
  • la promotion et la visibilité de votre site web : référencement, pub en ligne, e-mailings

Selon votre situation et les besoins à mettre en oeuvre, je peux travailler avec votre prestataire technique actuel ou vous guider dans le choix d'un prestataire adapté à vos besoins.