La démarche

Version digitale intervient sur des missions de fond globales de (re)positionnement numérique ou des missions ponctuelles attachées à un support ou à une problématique précise.

Avant d'entreprendre une action digitale, une création ou une évolution de l' existant, il faut se poser les bonnes questions pour inscrire toute démarche dans un cadre global cohérent et en adéquation avec les cibles et les objectif visés : une stratégie digitale.

Un certain nombre d'étapes est nécessaire dans ce type de démarche. Celles-ci seront plus ou moins approfondies selon le caractère global ou plus partiel de l'intervention mais la méthodologie reste la même.

Faisons le point

  • Étude de positionnement de la société (hors ligne et en ligne)
  • Audit de sites Web et autres supports numériques
  • Web Analytics
  • Analyse concurrentielle

Définissons les axes de progression

La stratégie digitale est globale cependant sa performance découle bien de la combinaison d'actions multiples visant un résultat opérationnel concret et mesurable : Définissons le plan d'action !

Agissons pour atteindre les objectifs définis

Après avoir défini les actions à mener sur les supports (sites, blogs, applications mobiles, réseaux sociaux, moteurs de recherche, e-mailing…), Version Digitale vous accompagne en :

  • Ergonomie : zonings des menus et contenus (maquettes fonctionnelles des pages), parcours de navigation selon les types d'utilisateurs, adaptabilité et usabilité des interfaces… dans le but d'optimiser l'Expérience Utilisateur (UX)
  • Contenus : charte éditoriale, rédaction ou réécriture de contenus
  • VisibilitéOptimisation et suivi du référencement naturel (SEO) ou de campagnes Adwords (SEA), pub en ligne, etc.
  • Réseaux sociaux : positionnement, ton éditorial, actions spécifiques, publicité, etc.
  • Assistance à Maîtrise d'Ouvrage (AMOA Web) : Formalisation des besoins (ateliers, brainstorming, entretiens, etc.), rédaction de cahiers des charges, aide au choix des prestataires (présélection, analyse des offres), accompagnement sur le suivi des réalisations, vérification de conformité (recette), etc.
  • Aide au recrutement dans le cas de compétences à internaliser
  • Actions de formation et de sensibilisation aux bonnes pratiques de l'univers digital et du webmarketing

Mesurons les retombées et optimisons

  • Analyse de l'évolution des indicateurs associés aux objectifs (KPI)
  • Calcul de la performance
  • Identification de nouveaux axes de progression